Gérer et suivre l'utilisation de vos données
My Data Manager est une application qui vous aidera à gérer et à surveiller votre consommation de données sur votre appareil Android.
Dans un monde idéal, les utilisateurs n'auraient pas à se soucier des plafonds de données, mais de plus en plus de fournisseurs de réseaux imposent des limites à l'utilisation des données. Mon gestionnaire de données permet de suivre simplement et facilement la quantité de données que vous utilisez, l'endroit où vous les utilisez et de mettre en place des alertes.
Lorsque vous lancerez Mon gestionnaire de données pour la première fois, vous voudrez remplir votre plafond de données et indiquer quand votre cycle de facturation commence. Vous pouvez également prendre le temps de mettre en place des alertes lorsque vous dépassez un certain seuil de consommation de données. Mon gestionnaire de données donne deux alarmes aux utilisateurs pour les avertir à plusieurs reprises que leur plafond de données approche.
L'interface de My Data Manager est bien conçue, avec des graphiques et des tableaux vous montrant l'utilisation de vos données. Malheureusement, la version Android de My Data Manager n'incluait pas de mode carte pour visualiser les endroits où vous avez utilisé le plus de données. C'est dommage, car c'est un élément pratique.
Bien que My Data Manager pour Android n'ait pas le mode carte de son homologue iOS, il comprend une fonction réservée à Android où l'application se trouve dans l'ombre de notification pour un aperçu rapide de la quantité de données qui a été consommée.
Dans l'ensemble, My Data Manager est une excellente application gratuite qui permet de visualiser, de surveiller et de contrôler l'utilisation de vos données.